| |
Ecologie & Humanisme =¤= Idéal libertaire & Autogestion =¤= Dérives libérales & autoritaires
|
La date/heure actuelle est Dim 05 Sep 2010, 04:07
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action) |
|
Page 2 sur 2 [16 messages] |
Aller à la page: Précédente 1, 2 |
| Auteur |
Message |
Hamos
Admin

|
Posté le: Lun 14 Jan 2008, 11:19 Sujet du message:
|
|
Et ben l'Invité... je sais qu'ici beaucoup de ceux qui te lisent ici partagent tes réflexions, moi le premier.
Je suis actuellement étudiant en Anthropologie et j'effectue un enquête ethnologique au cours de cette année sur un groupe de personnes que l'on choisi librement. J'ai décidé de m'intéresser aux mouvances anarchistes et libertaires, en particulier aux personnes qui ne se revendiquent pas explicitement de ces courants de pensées mais qui malgré tout partage leur valeur, mais pas nécessairement l'envie ni le besoin de se syndicaliser et ou le militantisme tient une place réduite, tout du moins selon les sujets abordés et le moment choisi.
J'en parle car les "anars en milieux locaux" que tu évoques s'en rapproche sûrement beaucoup. Et je t'avoue que si je travaille sur un tel sujet c'est que moi-même "j'en fais partie", même si mettre une étiquette sur ces idées et ces convictions n'est pas du tout quelque chose que j'apprécie tant le jugement qui s'en suit est plein d'apriori et de jugement de valeur.
En ce moment j'habite à Lyon, la 2e ville de France. Moi qui ne supporte pas les espaces entièrement bétonné et recouvert de centaines de mètres de pollution atmosphériques, rester dans un tel environnement sa tient un peu de l'épreuve, morale surtout.
| Citation: | | bien qu'anarchiste je me demande parfois si celle-ci ne tente pas de nous faire des signes des fois |
... être anarchistes ce n'est pas être insensible. Certaines choses nous transcendent, au delà de nos convictions politiques et scientifiques, et c'est parfois difficile à gérer, à avouer, surtout face à des personnes très matérialistes qui ne souhaitent pas s'aventurer sur un sujet aussi discutable, bien qu'ancéstrale.
Pour ma part je me suis intéressé aux sciences depuis toujours, j'ai eu une éducation ultra-laïc, on pourrait même dire anti-religion. Pourtant des sciences et de mes expériences j'en suis arrivé à faire évoluer ma conception rigide du monde, donc à évoluer moi-même, sans pour autant nier ce que j'avais appris jusqu'ici. Vaste débat
_________________ " Certains doivent trouver difficile d'avoir fait de l'autorité leur vérité,
plutôt que de la vérité leur autorité. "
Gerald Massey (1828-1907)
|
|
|
|
 |
~~NéoBio~~
|
Posté le: Sam 19 Juin 2010, 23:30 Sujet du message:
|
|
je profite de ce sujet pour parler d'un projet que j'ai laissé tombé faute d'assez de participant,
les iles marquises, plus précisément la seule qui ai un récif de corail
elle est toute petite mais à 1km il y en a une plus grande avec dispensaire
puis à quelques km une troisieme inhabitée mais peuplées de chevaux et de chevres qui font des ravages coté végétation
il leur manque des prédateurs
sur la premiere le récif est propice à la chasse sous marine
la culture bio est possible et facilité par l'abscence de saisons
de petites ravines coulent toute l'année car le relief bloque les nuages
bref le paradis, pas mal de terrain appartien au diocese...
|
|
|
|
 |
Hamos
Admin

|
Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 18:04 Sujet du message:
|
|
Après un moment d'absence je reviens sur le forum (et le site que je commence à remodeler de fond en comble).
Sa à l'air sympa les Iles Marquises. Et ta petite famille était prête à te suivre là-bas ? En tout cas niveau isolement c'est à peine mieux que l'île de Pâques. Peu de chance de te faire emmerder on dirait...
_________________ " Certains doivent trouver difficile d'avoir fait de l'autorité leur vérité,
|
|
|
|
 |
~~NéoBio~~
|
Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 15:25 Sujet du message:
|
|
ce projet aurait pu fonctionner si plusieurs couple et chacun un budget
ce n'est pas le cas
c'est isolé si on veut il y a un chapelé d'îles habitées et ce n'est pas désertique comme pâques
avec un bateau pour se déplacer ça pourrait être paradisiaque
la nature est si généreuse !
|
|
|
|
 |
Hamos
Admin

|
Posté le: Mar 31 Aoû 2010, 16:38 Sujet du message:
|
|
C'est vrai que c'est très luxuriant, après faut bien kiffer le climat tropicale.
et un projet à plusieurs famille sa doit être jouable
|
|
|
|
 |
Kaiowa

|
Posté le: Ven 03 Sep 2010, 12:17 Sujet du message:
|
|
Ah ouais, je suis opé pour le projet "Iles marquises"
On y va quand ?
_________________ "Emancipate yourself from mental slavery, none but ourselves can free our minds." Bob Marley.
|
|
|
|
 |
|
|
Page 2 sur 2 [16 messages] |
Aller à la page: Précédente 1, 2 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|