Index du Forum

Ecologie & Humanisme =¤= Idéal libertaire & Autogestion =¤= Dérives libérales & autoritaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La date/heure actuelle est Ven 10 Sep 2010, 22:25
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
 Index du Forum » LUTTES SOCIALES ET ECOLOGIQUES » Résistances et Alternatives politiques au capitalisme
Militarisation des forces de l'ordre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [10 messages]  
Auteur Message
Akecheta

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 01:38    Sujet du message:  Militarisation des forces de l'ordre  

En parcourant les sites des mlilitaro-flics, j'ai été soufflé par l'arsenal dont ils disposent. J'ai reflechie et sachant qu'on aura affaire au RAID ou au GIGN si on fait un truc solidaire autogéré, je me demandais comment résister. Je pense qu'il est necessaire et important de savoir quel est leur arsenal et à  qui nous avons affaire. Je vous conseille, par exemple, de regarder comment se sont dérouler les meurtres des chefs des Black Panthers Alors, déjà , on va voir leurs armes.

Sur le site de la BAC, donné par Sentoo, nous voyons que de simples agents de la sécurité possédent déjà  des joujous mortels qui n'ont rien d'anti-criminels:

Le tonfa:

http://site.voila.fr/megablagues/BACv2/tonfalittle.jpg

Le tonfa est une sorte de matraque rigide à  poignée en matériaux composites.
Il est long d'une cinquantaine de centimètres pour un poid inferieur à  1kg (environ 600gr).

Le tonfa sert à  parrer les coups (couteau, batte de baseball ...), à  faire des clés de bras mais aussi bien sûr, à  donner des coups.

Malheur à  nous si nous tombons sur un fana des films japonais d'arts martiaux !!!

Le tazer:

http://site.voila.fr/megablagues/BACv2/Taser.jpg

Le Taser n'est pas utilisé dans toute les BAC mais est testé dans quelques unes (Paris par exemple).

Cette arme au look de pistolet, projette deux filaments (capablent de traverser les vetements) jusqu'à  une distance de 6,5 mètres, et donne la possibilité de reçevoir 50 000 volts à  2 milliampères dans le corp (80 ondes électriques), ce qui paralyse les muscles quelques instants et empeche tout mouvement.

Chaque pistolet est équipé d'une boîte noire enregistrant la date, l'heure et la durée de la décharge, ainsi que d'une mini-caméra avec micro. Un laser permet de viser l'individu et donc de toucher la cible presque à  coup sûr.

En 2007, le ministère de l'Intérieur compte en livrer environ 3 000 supplémentaires, notamment aux BAC. « À terme, on aimerait qu'il y ait un Taser dans chaque véhicule d'intervention », assure la place Beauvau. Soit plusieurs dizaines de milliers de pistolets, à  environ 1 000 euros pièce.

Le flashball:

La BAC est équipée de cette arme non létale, appellée "Flash Ball".
Les modèle utilisés sont le "SUPER-PRO" et le "COMPACT" du fabriquant Verney-Carron.

- SUPER-PRO
Long de 33cm, il pèse 1500g environ.

http://site.voila.fr/megablagues/BACv2/Flash.jpg

- COMPACT
Long de 37cm, il pèse 1100g

http://site.voila.fr/megablagues/BACv2/Flashb.jpg

Le Flash Ball permet de frapper l'individu visé d'une puissance de 200 joules à  une distance de 7 mètres, sans pour autant le blesser gravement, de part le fait que la balle projetée ne pénetre pas le corp humain. La puissance de cette balle est égale à  celle d'un coup de poing d'un champion de boxe.

Cette dernière est en caoutchouc souple et pèse 28g.
A l'impact elle s'écrase et répartit sa puissance sur une surface d'environ 35cm2.

La matraque telescopique:

http://site.voila.fr/megablagues/BACv2/Trique.jpg

Cette arme n'est pas utilisée par toutes les BAC.
La partie qui touche la personne visée est en métal. La poignée est en mousse pour le confort de l'utilisateur.

Il existe plusieurs tailles, allant de 17cm à  26cm fermée, et de 44 à  66cm dépliée. Pour les poids, celà  tourne autours des 400g, suivant la taille.

Le Sig Sauer:

http://site.voila.fr/megablagues/BACv2/Sig2.jpg

http://site.voila.fr/megablagues/BACv2/Sig3.jpg

Le SIG SAUER-SP 2022 est la nouvelle arme qui va prochainement être utilisée par la PN (Certains l'ont déja reçu).

Le pistolet SIG SAUER SP 2022 est une arme au fonctionnement semi-automatique.

Apres une phase de test, le Sig a été retenu pour les avantages suivants :

- Il est sûr, fiable et précis.
- Il présente une haute résistance à  la corrosion.
- Il permet un nettoyage et un entretien facile.
- Il a un recul faible.
- Il a un poids de 987g lorsqu'il est chargé et mesure 187mm.
- Son calibre est de 9 X 19 mm et il est muni un chargeur contenant 15 cartouches.

Pour pouvoir utiliser cette arme, une formation pour obtenir l'habilitation SIG est obligatoire.

Le Manurhin F1:

http://site.voila.fr/megablagues/BACv2/F1grand.jpg

Revolver 6 coups, calibre 38sp (spécial police), canon de 3 pouces.
Il remplace le Manurhin MR73 qui celon les dires, était bien mieux.

Les menottes:
http://site.voila.fr/megablagues/BACv2/Menottes.jpg

Les nouvelles panoplies de Zorro:

http://site.voila.fr/megablagues/BACv2/Equipement2.jpg

http://site.voila.fr/megablagues/BACv2/Equipement.jpg

Le gyrophare goutte d'eau:

http://site.voila.fr/megablagues/BACv2/Gyro2.jpg

Seul truc utile (pour nous, héhé) et encore.

Voila déjà  un apercu de l'arsenal qui nous attend si l'on commet quelques délits comme: sale gueule, mauvaise couleur, démarche étrange ou course injustifié.

Alors. Que voulez vous faire contre cela ? Que pouvons nous faire ?

Et attendais que je détaille ceux du RAID ou du GIGN.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 
Hamos
Admin

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 21:51    Sujet du message:  

Que faire ?

S'entraîner au 1000m haies pour le cas où et parer les coups et les flics comme personne (et même éviter les villes en générale tant qu'on y est) sa m'paraît évident Laughing

Face à  ce genre de malade je tiens pas à  vérifié la fiabilité de leur matos. Ce qu'il nous reste c'est l'attaque organisé type black blocs dans les grosses manifs histoire de se défouler mais me concernant j'irais pas plus loin dans la confrontation avec les robotcops.

Dernière édition par Hamos le Lun 02 Oct 2006, 23:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Dany

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 22:10    Sujet du message:  

des fois l'évitement et la fuite ça paye plus que les coups...
Akecheta

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 22:40    Sujet du message:  

Disons que si ils te rattrapent (facile en voiture) tu te prends délit de fuite en plus. Et vu qu'ils sont très violents au naturel, je n'ose pas imaginer ce que ca donne si tu resiste.
sentoo(cryo.)
Invité

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 22:51    Sujet du message:  

si l' "action" se passe dans une grande ville, les ruelles et les batiments partout, ça peut aider pour la fuite, en voiture c'est pas forcément si simple, mais évidemment, si c'est dans une manif au milieu d'une grande place publique, c'est pas la même chose

et pour ce qui est de résister, si tu vois arriver les gars par deux ou trois voir plus et que tu peux pas fuir, le mieux c'est de mettre son orgueuil (merde, ça s'écrit comment Confused ) de côté et se foutre à  terre tout seul, ça évite - au moins - les coups de matraque (et encore que ?)
Akecheta

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 23:03    Sujet du message:  

Ce n'est pas aussi simple. Je te rappele que les gars de la BAC sont en civil. J'ai un connu un jeune des banlieues, qui les avaient presque semé, la, une voiture garé, deux mecs dedans. Il passe à  coté l'autre lui balance la portière en pleine gueule. Délit de fuite, dégats matériels sur une voiture d'agent, et j'en passe.

Si tu te fous à  terre, tu évite les coups de matraque mais pas le lynchage ni la visite guidée du commissariat le plus proche.

Pour les manifs, il y des groupes de keufs en civil qui chope les jeunes isolé et les tabasse (ou les donnent au CRS) dans des ruelles.

http://www.youtube.com/watch?v=0Zakb7XZ4h8&mode=related&search=

De toutes façons, c'est très loin d'être fini.

Ca fait penser à  "Et hop!" des Béruriers Noirs, héhé!
sentoo(cryo.)
Invité

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 23:11    Sujet du message:  

ouais, je vois, du fin fond de ma petit ville campagnarde j'ai pas encore trop l'expérience de tout ça, j'ai pas participé aux grandes manifs, j'ai vu une (seule) fois des flics en civil chopper un dealeur et ça c'était passé (presque) calmement

mais j'ai encore jamais eu affaire aux crs ni à  la BAC (quoique s'ils sont en civil ? certains mecs bizarres m'ont déjà  posé des question gênantes, dans la rue...) donc le jour où ça va me tomber dessus, ça va m'faire bizarre, et avec tout le bordel qui se prépare ça risque pas d'aller en s'arrangeant
Akecheta

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 23:12    Sujet du message:  

Oui, oui, la BAC est en civil. Bon, tu peux voir le fusil à  pompe (véridique) ou les flingues dans certaines bagnoles. Ca peux ertre un trafiquant mais eux, ils cachent les armes. et ils puent pas le ricard Razz !
Halcyan

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009, 17:32    Sujet du message:  

Pour m'être assez intéréssé aux "bleus", je pense pouvoir apporter ma pierre. ^^

Il faut avoir à l'esprit que dans le contexte ultra-répressif actuel, une mise en GAV s'accompagnera la plupart du temps par une fouille intrusive (fouille rectale) et d'un fichage génétique, donc le mieux est de ne pas se faire chopper.

Pour tenter de repérer les bacqueux lors d'une action :

- Souvent, ils ont des tronches de bacqueux (c'est con à dire mais pourtant...)
- 3 ou 4 mecs dans la même bagnole, tous la trentaine environ, c'est presque à coup sûr des bacqueux
- Les plaques des véhicules banalisés ont souvent des numéros de département différent du département où ils opèrent. Par exemple, en Gironde (33) les bagnoles de la bac ont souvent des plaques immatriculées dans le 40 ou le 24.
- Essayer lors des manifs ou rassemblement de retenir la tronche des flics en civil pour plus tard.

Le mieux pour les éviter lors d'une fuite est, selon moi, de ne pas s'approcher de toute bagnole semblant occupée et surtout, surtout, de savoir courir vite, très vite, et de connaitre le terrain.

Concernant l'arsenal des flics, le fait qu'ils aient la puissance de feu d'un croiseur a un bon côté : un flic, c'est lourd. Et un gars lourd, c'est un gars qui cours moins vite.

Les flics en uniforme portent tous des chaussures d'intervention, peu adaptées à la course. Le flingue et la matraque pèsent ensemble environ 1,5 Kg. Le chargeur supplémentaire, les menottes, la bombe lacrymo, tout cela ne pèse pas lourd mais peut leur causer une gène et donc limiter leur vitesse à pied. Enfin, tout les flics (bac compris il me semble) portent un gilet ballistique léger à même le corps, qui pèse 2 Kg.

Cela dit nombre d'entre eux font du jogging, mais si chaque militant pratique une activité physique régulière, il n'y a pas de raison de se faire rattraper à la course. Smile

(Par contre une balle ça vole vite, donc si on tombe sur un des nombreux tarés qui garnissent l'institution... :/)

En manif et en émeute, c'est surtout des gendarmes mobiles, des CRS, ou des bleus en tenue de maintien de l'ordre qui sont en face. Pas de bac cachée quand les pavés volent. Là, les mecs sont équipés comme robocop (casque, bouclier, armure...) et ne risquent pas de courir vite. De plus, ils doivent rester groupés et ne chargent donc que par escarmouche. Les principaux danger sont, à mon avis :

- Dans la fuite, un(e) militant(e) trébuche, se fait piétiner par les camarades, et se fait finalement ramasser par les flics. C'est arrivé à une camarade dans une manif récemment, et elle n'a été cueillie par les cognes que parce qu'on a fuit comme un troupeau de gazelles, sans cohésion.

- Les nouveaux flash-ball longue portée. Ils portent à 50m, ce qui peut représenter un danger, facilement contournable si on porte les protections adéquates, surtout pour le visage.

- Les lances-grenades "cougar" gazent à longue portée, il convient donc bien sûr de toujours avoir son sérum physio ou son masque à gaz. Ne jamais essayer de relancer à la main une grenade au sol qui n'a pas éclatée, si elle éclate dans la main, bobo. L'idéal est de pulvériser dessus avec un petit extincteur à poudre pour ralentir sa combustion et de la renvoyer à l'expéditeur avec un bon coup de pied.

- Les canons à eau, c'est assez rare mais avec le durcissement des régimes, ils devraient se multiplier. Je ne peut pas dire grand chose sur ces engins, je n'en ai rencontré qu'une seule fois, et l'effet a été plus psychologique que physique. Je crois savoir que des mélanges lacrymogènes sont incorporés à l'eau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Hamos
Admin

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009, 23:29    Sujet du message:  

Et bientôt on verra arriver d'autres armes, développés depuis des décennies mais encore peu utilisés ou en phase d'essais : canon à blaste sonore (perte d'équilibre, trouble de la vue, et de l'ouïe, céphalées, vomissement, explosion des tympans possible) et autres engins émetteurs de longueur d'ondes bien particulières pouvant provoquer la paralysie momentané par exemple, ou encore une très forte envie de vomir, de dormir, etc.

Pour tout ça, on a jamais été aussi imaginatif...

Gerald Massey (1828-1907)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Page 1 sur 1 [10 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » LUTTES SOCIALES ET ECOLOGIQUES » Résistances et Alternatives politiques au capitalisme
Sauter vers: